Vous êtes ici : Accueil ⇢ Vivre à Beaulieu ⇢ Enfance et Jeunesse ⇢ École Maternelle « Lu Nistou »
école maternelle "Lu Nistou"
📍 Rue Blaise Pascal
⏲️ Ouverte du lundi au vendredi (sauf le mercredi) de 8h30 à 16h30
Directeur : Grégory Petitjean
Dossier d’inscription 2024-2025 – Fiche de liaison sanitaire – Dérogation
Cette école dynamique propose des ateliers « de décloisonnement » pour le Carnaval, Pâques, Halloween, Noël, et d’autres évènements… journées dress code, semaine du goût, journée de découverte, etc…
Fin juin, les grandes sections réalisent une matinée découverte à l’école élémentaire afin de se préparer à leur rentrée prochaine. À la fin de l’année scolaire, ils offrent à leur parents un spectacle préparé avec leurs maîtresses, et ont l’honneur de recevoir chacun un dictionnaire afin de préparer leur rentrée en école élémentaire !
Pause méridienne
La pause méridienne est un temps périscolaire d’une durée de 2h (entre 12h et 14h), encadrée par le personnel municipal du service Jeunesse et Sports (Animateurs, éducateurs, Atsem et AESH).
Cette pause méridienne comprend le temps du repas mais également le temps d’avant et après repas au cours duquel l’enfant s’amuse seul ou avec ses camarades. Votre enfant a le choix de ses activités, mais a également le droit de ne rien faire et de se reposer. Les enfants sont accompagnés dans leur choix en laissant des espaces de liberté sans contrainte autre que le respect des règles et de l’autre.
Lien vers le Portail Famille (retrouver ici le menu de la cantine)
Fiche d’inscription et règlement des cantines
Laurence Prémieux – ☎️ 04 93 01 32 31
📧 laurence.premieux@beaulieusurmer.fr
Accueil périscolaire
Le périscolaire organise l’accueil des enfants à l’école avant et après la classe.
⏲️ Horaires du périscolaire :
– Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h30 à 8h30 et de 16h30 à 18h30.
Accueil de loisirs (ALSH)
L’ALSH accueille vos enfants les mercredis et durant les vacances scolaires. Plus d’informations ici.
Point histoire !
L’école maternelle « Lu Nistou » (les bambins) accueille des pitchouns depuis sa construction en 2005, en lieu et place de l’ancienne école située dans la Villa « Saint-Michel », utilisée de 1964 à 2005.