Police Municipale

La sécurité de la population est la priorité de la Ville de Beaulieu-sur-Mer. La prévention face à tous les risques de délinquance, de violence, d’incivilité ou encore naturels nécessite un déploiement de structures et de moyens humains et matériels.

📍 3 Rue Marius Maiffret

☎️ 04 93 01 00 46

⏲️ La police municipale de Beaulieu-sur-Mer est joignable du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.

La police municipale de Beaulieu-sur-Mer est une police de proximité, à l’écoute de la population, des administrés, commerçants et visiteurs. Le maillage du territoire de la commune est assuré de manière optimale et les policiers municipaux sont une véritable force d’intervention et de prévention de la délinquance.

Les attentats perpétrés en France ont des conséquences sur le quotidien de tous les citoyens, mais les forces de l’ordre, Gendarmerie Nationale, Police Nationale et Police Municipale sont en première ligne de ces bouleversements. Écoles, lieux de culte, manifestations : toutes les patrouilles sont renforcées et mobilisent désormais davantage de fonctionnaires depuis l’instauration de l’état d’urgence en novembre 2015 et l’application stricte du plan Vigipirate « urgence attentat », en étroite collaboration avec la Gendarmerie Nationale sur notre territoire.

La sécurité des établissements scolaires rythme le quotidien des policiers municipaux, qui plus est depuis la réforme des rythmes scolaires. Chaque entrée et sortie des élèves de l’école élémentaire Marinoni, de l’école maternelle « Lu Nistou » et du collège Jean Cocteau est assurée par la Police Municipale, présente en quasi permanence aux abords de l’école primaire.

Un certain nombre d’arrêtés ont été pris par le maire au fil des années afin de lutter contre l’incivisme et de limiter les atteintes à notre cadre de vie. La Brigade Environnement, composée d’un brigadier et de deux agents de surveillance de la voie publique (ASVP), a pour mission de faire respecter ces arrêtés concernant :

– Les déjections canines sur l’espace public ;
– Les encombrants laissés sur la voie publique en dehors des jours et des heures de ramassage ;
– L’affichage sauvage ;
– Tout bruit portant atteinte à la tranquillité du voisinage ;
– Le stationnement gênant et les voitures ventouses ;
– Toute occupation illégale du domaine routier : tables de camping, barbecue sur les plages … ;
– Les « torses nus » en ville ;
– L’occupation du domaine public (terrasses des commerces …)

La patrouille en vélo pour une meilleure mobilité et un contact encore plus proche de la population.

Police Municipale

Police Municipale

Votre police de proximité à Beaulieu-sur-Mer, au service des citoyens berlugans.

auteur de l’article

idealcom