Les écoliers berlugans accueillent la Flamme Olympique !

Des élus de la commune et des écoliers ont pu assister à cet évènement organisé à Villefranche-sur-Mer. C’est à l’initiative de certains professeurs des écoles que cette sortie olympique a été rendue possible, avec l’aide des agents du Service des Sports de notre commune. Les enfants sont rentrés à Beaulieu-sur-Mer à pied en empruntant le passage par la plage des marinières.

En savoir plus …

La flamme olympique, symbole emblématique des Jeux Olympiques, est un héritage direct des Jeux de l’Antiquité, organisés à Olympie en Grèce. Elle incarne l’esprit de paix, d’unité et de compétition saine qui caractérise cet événement sportif mondial.

L’origine de la flamme olympique remonte à l’époque des anciens Jeux Olympiques, où une flamme sacrée brûlait en permanence sur l’autel de la déesse Hestia, dans le temple d’Olympie. Cette tradition, interrompue après la fin des Jeux antiques, a été ravivée lors des Jeux modernes en 1928 à Amsterdam. Depuis, la flamme olympique est devenue un symbole universel de l’esprit olympique.

Le rituel de l’allumage de la flamme olympique commence dans les ruines du temple d’Héra à Olympie. Utilisant un miroir parabolique pour concentrer les rayons du soleil, des prêtresses vêtues de tuniques traditionnelles grecques allument la flamme. Ce processus souligne l’importance de la pureté et de l’authenticité, des valeurs chères aux Jeux Olympiques.

Une fois allumée, la flamme entreprend un long parcours de relais jusqu’à la ville hôte des Jeux. Ce relais de la torche symbolise le passage de la paix et de l’amitié à travers les nations. Il rassemble des milliers de porteurs de torches, choisis pour leur capacité à incarner les idéaux olympiques.

Plus de photos et visuels de cet évènement sur nos comptes Facebook et Instagram

Service Communication
LIRE AUSSI ...

Décès de Louis Cane

Louis Cane, peintre et sculpteur berlugan reconnu mondialement et figure centrale du mouvement Supports/Surfaces, s’est éteint